Cela remonte déjà à juillet 2013, mais Google Reader a fermé ses portes depuis presque 3 ans maintenant. J’appréciais beaucoup ce lecteur de flux RSS, et il a fallu trouver une solution alternative.

Grâce au dépôt feedreader, j’ai trouvé un remplaçant qui me convenait : The Old Reader.
Il avait ce que j’appréciais chez Google Reader, à savoir principalement une interface agréable, l’affichage complet des flux ♡, le regroupement de flux par catégories.

Seulement, la fermeture d’un service populaire par Google pouvant se reproduire — surtout avec un plus petit éditeur —, et le nombre limité de d’abonnement aux flux dans la version gratuite m’a fait réfléchir. J’ai fini par atteindre la limite, sans avoir envie de débourser 3$ par mois pour la version premium

Me voilà donc parti à la recherche d’une alternative à héberger soi-même. Après plusieurs essais, je suis tombé sur Reader Self, qui pour le moment est un petit bijou. Il reprend les caractéristiques de The Old Reader, et donc de Google Reader.

Depuis bientôt un an que je l’utilise, je n’ai pas eu de souci particulier d’installation ni de mise à jour, il tourne bien et est assez abouti pour mon usage. Il permet de partager facilement un article, s’intègre parfaitement avec Shaarli, a un design material et responsive, permet le multi-compte.

Bref un vrai bonheur que je recommande à tous !